Spectacles

(Tout Public)

L'Iliade

Compagnie Bravache

Ils pensaient plier ça en trois jours, ça a duré dix ans.

Connaissez-vous l’histoire de l’Iliade ? La bataille acharnée des Achéens contre les Troyens ? L’amour impossible d’Hélène et Pâris ? L'ingéniosité d’Ulysse ? La force d’Achille ? La sensibilité de Patrocle ?

Pleine de bonne volonté et avec les moyens du bord, la compagnie Bravache lance le chronomètre pour vous faire revivre la véritable histoire de la terrible guerre de Troie. Quand les dieux et déesses de l’Olympe s’amusent des mortels, le sang coule à flot et les passions se déchaînent.

Et n’oublions pas que tout ça part d’une pomme !

C'est toujours la faute du loup !?

Mordre la brume - Les 24 compagnie

(Tout Public)

C’est aujourd’hui l’ouverture du grand tribunal d’hiver. Pour la première fois les grand·es méchant·es des contes et des histoires vont être jugé·es. En guise d'ouverture il est nécessaire de juger le plus grand des grands méchants : Le Grand Méchant Loup. Un accusé, des témoins, des victimes et de grandes questions : Le loup a-t-il enlevé et dévoré grand-maman ?

Tous les loups sont-ils de grands méchants loups ?

« C’est Toujours La Faute Du Loup !? » c’est aussi l’histoire d’amitié entre une petite fille rebelle et un loup végétarien. Une histoire sur la différence, le jugement, la construction sociale et culturelle qui traite de la singularité de chaque être vivant.

(Tout Public)

Bateau

Les hommes sensibles

Un spectacle pour toute la famille, destiné à l’enfant intérieur vivant en chacun de nous.

C’est un bout d’enfant qui est resté coincé dans un adulte et qui s’est accroché à une douce rage de vivre. L’adulte oublie souvent l’enfant qu’il était, l’enfant qui est en lui. Que reste-t-il de cet enfant ? Du jeu ? Du simple ? Des monstres sous le lit ? De la nostalgie et des rêves ? L’émerveillement.

Tout cela est enfouit dans une malle en bois, sous le sable d’une plage abandonnée d’une mer polluée. Cette mer accueille notre voyage simple et direct dans notre imaginaire, dans nos émotions et dans nos sens, nos corps sont l’eau qui la compose. Sur cette plage abandonnée, subsistent l’enfance, le jeu, la joie, la solitude et la mort.

Et encore plein d'autres surprises à venir...